logo attente

Notre Club

Petit historique

Une dynamique équipe du village, passionnée de tennis et souhaitant profiter des installations de Champoussin, a fondé en 1981, le Tennis-club Val-d'Illiez.

Le club connut immédiatement un grand succès auprès des touristes de la station et des passionnés de tennis de la région. Dans un premier temps, les membres se déplacèrent régulièrement sur les hauteurs de la commune pour pratiquer leur sport favori. Une dizaine d’années plus tard, le comité, sous la présidence de Jean-Luc Marclay, décida avec l’autorisation de la commune, de construire ses propres courts sur les lieux de l’ancienne patinoire naturelle de Play. Dans le même temps, il fut décidé d’inscrire le club auprès de Swisstennis, lui donnant ainsi le droit de faire participer des équipes pour les championnats interclubs.

Le comité a le plaisir de gérer un club fort d'environ 120 membres (actifs, juniors et passifs). Bien entendu, l’accès aux courts n’est pas réservé exclusivement pour les membres. Toutes les personnes intéressées par le tennis peuvent bénéficier de nos installations. La https://www.yourcanadianmeds.com/ pharmacy https://www.antibioticsonline.org/ https://dietpillstruth.org/ http://canadianpharmacysites.com/ buvette permet à tout un chacun de se restaurer et de profiter d'agréables moments de convivialité.

Pour les saisons à venir, 2 équipes hommes et 1 équipe dames  participent en mai et juin aux championnats interclubs. En juillet, le club organise son traditionnel tournoi AST. Un tournoi de double-mixte est également agendé en août avec des doubles hommes et femmes. Un tournoi junior est mis sur pied par notre entraîneur et responsable technique, Emilien Comby. Les dates précises de ces trois tournois sont inscrites sur notre site internet.

Mouvement junior Val-d'Illiez/Champéry

Les comités des deux clubs de la vallée ont décidé de dynamiser le mouvement junior avec la mise sur pied d'un groupe compétition en supplément des entraînements réguliers donnés à l'ensemble de nos jeunes. Emilien Comby, secondé par Samuel Grenon, donnent la formation tennistique adéquate pour permettre à tous de trouver du plaisir sur les courts.

Le comité du TC Val-d’Illiez